Vous recherchez ?
Une suggestion ?
Le POissOn soluble, des marionnettes mais pas que...

Le POissOn soluble, des marionnettes mais pas que...

Le pOissOn sOluble est une compagnie de marionnettes installée à Limbrassac, petite commune du Pays de Mirepoix. Créée en 2005 par Catherine Brocard et François Salon, elle évolue au travers de différentes mises en scène :  spectacle de marionnettes sur table, d’objets et d’ombres, conte musical... les supports évoluent au fil de rencontres et collaboration.

A chaque fois, le pOissOn sOluble traite d'un sujet avec une attention particulière pour rendre le spectacle accessible à tous. On retrouve ainsi dans certaines mises en scène de l'osier, de l'argile... des spectacles qui ont à cœur d'interroger le public sur des sujets plus profonds : le rapport à la Terre est exploré de manière poétique et humoristique dans MoTTes, l'aggressivité de la spéculation immobilière dans Riposte, la différence dans Crocodéon...

La Compagnie embauche une dizaine d’intermittents (comédiens, techniciens, chargée de production) et propose ses spectacles dans toute la France

Leurs projets ? En 2020, un nouveau spectacle devait voir le jour : Prise de Terre – Ground Connector, création de marionnettes d’argile pour la salle et la rue. La situation actuelle ne leur permet pas de finaliser ce projet, il est reporté à la saison suivante.

Contact

Ce site utilise des cookiess pour mesurer l’audience. Vous pouvez accepter l’utilisation des cookiess en cliquant sur OK ou en savoir plus.