Vous recherchez ?
Une suggestion ?
Emeline Cella

Emeline Cella

Passionnée par le dessin depuis son plus jeune âge, Emeline Cella se remémore ses premières impressions artistiques avec bonheur en toute petite section de maternelle. Tenir un pinceau laisse une trace profondément ancrée en elle dès l’âge de deux ans. Dès lors, elle n'a jamais cessé de dessiner, coller, modeler, imaginer depuis sa plus tendre enfance.
Passionnée par l’art sous toutes ses formes, Emeline partage régulièrement ce bonheur en atelier avec des tout petits : musique, peinture, marionnettes, modelage, collage… Au fil du temps, elle écrit, dessine et met en scène ses propres histoires, jouées dans les écoles maternelles du coin, lors des animations de Noël par exemple. Ses sujets de prédilection vont tourner autour de la couleur bleu, du ciel,
de l’eau, des animaux marins, des oiseaux et des étoiles.
Elle partage ses réalisations sur les réseaux et là tout s’accélère. Elle est approchée par les éditions Gamineries pour illustrer un album jeunesse « Dans La Mer La Nuit », meilleures ventes depuis sa parution. Puis expose par deux fois au Carla Bayle lors des éditions 100cm2.
La première série, « Vue du Ciel » s’inspire des photos de Thomas Pesquet prises depuis l’espace. L’idée est de faire le lien entre la nature et la grandeur de l’espace, notre lien avec l’univers, se rappeler que nous sommes tous petits dans le grandiose et que nous avons une grande responsabilité vis-à-vis de notre Pacha Mama.
Dans le même temps, elle réalise un 2e album jeunesse pour les éditions Gamineries, au sujet de l’Espace justement, à l’attention des tout-petits. Son expérience auprès du jeune public et son intérêt pour la littérature jeunesse lui permet de savoir comment les intéresser à la lecture et aux images.
Ses premières participations aux salons du livre à travers l’Occitanie lui ont permis de faire des rencontres dont celle de Fabienne Seignard-Gerde pour illustrer la couverture de son prochain livre sur l’IVG aux éditions Chroniques Sociales.
Dans le même temps Emeline réalise les couvertures des deux nouveaux romans parus aux éditions Gamineries, retraçant les aventures d’Astruga, une jeune bergère ariègeoise au 13e siècle. Un rêve qui se réalise ! Pour Emeline, "[son] histoire artistique ne fait que commencer !"

Ce site utilise des cookiess pour mesurer l’audience. Vous pouvez accepter l’utilisation des cookiess en cliquant sur OK ou en savoir plus.