Vous recherchez ?
Une suggestion ?
Ivanoff Boré, passionnément réaliste

Ivanoff Boré, passionnément réaliste

S’il fallait en quelques mots exprimer la singularité de l’oeuvre de Boré Ivanoff on pourrait dire de lui qu’il est un de ces peintres amoureux transis de la réalité, brûlant du désir de tout en dire, obsédé d’en recueillir le moindre détail, avec la plus grande précision.
Il vit, il peint, il exprime l’effroi de la disparition du monde que ses yeux caressent dans les miroirs d’acier, de verre, d’écran, de papier …
Boré est un des aventuriers d’aujourd’hui de ce courant détailliste. Du réel il veut tout et ne lâche rien.
C’est un peintre venu du Sud, de Bulgarie, d’un pays où la lumière illumine tout de façon égale. Elle précise les contours, dessine des
arrêtes entre ombre et lumière.
Il débarque en Ariège pour la première fois vers 2005. Particulièrement intéressé par l'histoire, les Cathares, les dolmens et les fresques préhistoriques, il réalise quelques dizaines des peintures inspirés par les vestiges médiévaux.
Les Ariégeois ont pu découvrir ses oeuvres cet été à Pamiers à l'Office du tourisme des Portes d'Ariège Pyrénées (visible jusqu'au 25 août). Cette exposition a été organisée par l'association appaméenne "Les Mille Tiroirs".

Contact

Ce site utilise des cookiess pour mesurer l’audience. Vous pouvez accepter l’utilisation des cookiess en cliquant sur OK ou en savoir plus.