Vous recherchez ?
Une suggestion ?
Les Rural Singers

Les Rural Singers

Depuis 2016, Denis, Antoine, Julien et Olivier ont formé le groupe des Rural Singers. Ils sont tous ariégeois (Serres sur Arget, Rimont et Lavelanet), amateurs et fiers d'être des «chanteurs de la campagne». 
 
Savant mélange de bluegrass, de folk américain et de cajun, Rural Singers joue d'authentiques morceaux de musique traditionnelle. Mais leur spécialité c'est le détournement : ils aiment réarranger des tubes de variété ou des morceaux de rock dans le style «O Brother». 
Dernièrement, ils se sont lancés dans la composition, une manière de produire leur propre musique et de faire passer des messages qui leur tiennent à cœur. 
Comme pour beaucoup,  certains projets sont tombés à l'eau avec le confinement, comme leur participation au festival des Voix Sonneuses prévu en juillet à Saverdun, où ils étaient à l'affiche avec les Têtes raides. Espérons que ce ne soit que partie remise !
Ils ont récemment tourné quelques vidéos dont certaines sont déjà en ligne et envisagent prochainement de faire des enregistrements et pourquoi pas un CD !
Quand on leur demande ce qu'ils pensent de leur statut de musiciens ariégeois amateurs, ils le disent haut et fort «Nous ne deviendrons pas milliardaires mais vivre près de la nature dans les paysages de montagne et partager notre musique, ça n'a pas de prix » !
 

Une musique qui se chante,se danse et donne envie de faire la fête !

Le bluegrass est à l'origine la musique traditionnelle des fermiers des Appalaches. Il est issu d'une rencontre entre la musique celtique originaire d'Europe et le blues et la musique traditionnelle africaine. Le partage et les rencontres, ça résume parfaitement ce qui  plaît à ces quatre ariégeois dans le bluegrass et la musique en général. Leur musique met en valeur le travail des voix, l'acoustique des instruments...
Contact

Ce site utilise des cookiess pour mesurer l’audience. Vous pouvez accepter l’utilisation des cookiess en cliquant sur OK ou en savoir plus.