Vous recherchez ?
Une suggestion ?
Véronique Clanet

Véronique Clanet

C’est à Lahitte-Toupière petit village situé dans les Hautes-Pyrénées que Véronique CLANET, Sociétaire de la prestigieuse fondation Taylor, originaire de Saint- Girons, a élu domicile. Dans un cadre apaisant, elle a trouvé une sérénité et surtout l’argile, qu'on façonnait jadis, sur ces coteaux, nécessaire à son inspiration.

Après des études à l’école des arts de Tarbes, elle crée une association destinée à enseigner les arts plastiques avant de se consacrer, pleinement à la peinture et à la sculpture. En 2005, elle réalise ses premiers bronzes qu’elle présente, avec succès, dans la galerie parisienne, place des Vosges.

En 2009, elle décide de travailler sur l’expression des visages. Ses œuvres, exposées aujourd’hui, dans les plus grandes galeries, aux quatre coins de France et à l’étranger, s’inspirent particulièrement des « années folles » où ses héroïnes féminines, « les Pétillantes », toujours élégantes en tenues charleston, vêtues de robes longues, de chapeaux à cloche, de gants de velours, de bijoux de tête, de « headband Gatsby » et de colliers nous plongent, dans l’insouciance des années d’après-guerre et leur période d’intense activité culturelle et artistique.

Véronique est, à l’image de ses héroïnes, naturelle, bourrée d’énergie et de gaieté contagieuses. Ses « Pétillantes », rétros glamour et rafraichissantes, engagent à la détente et à l’indépendance. Elles sont, en effet, un hymne à la vie, dans la période actuelle, hélas contaminée par la morosité et le défaitisme. Nous avons le bonheur d’avoir, à quelques pinceaux de chez nous, une artiste d’exception, dont les œuvres sont reconnues… alors n’hésitez plus ! Rendez-vous au 62, route de Maubourguet à Lahitte-Toupière, pour vous les découvrir. La contacter pour rendez-vous au 06 07 27 25 48.

Contact

Ce site utilise des cookiess pour mesurer l’audience. Vous pouvez accepter l’utilisation des cookiess en cliquant sur OK ou en savoir plus.